Le Norvégien est une race de chat très ancienne qui n’est issu d’aucun croisement. Ce chat est né d’une évolution naturelle et aurait été élevé par des Vikings.
Retrouvez toutes les informations sur les chiens de race Airedale Terrier.
En ce moment, 3 mois offerts pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne *
Obtenir mon tarif en 3 étapes
L’Airedale Terrier est une race de chien qui appartient au groupe des terriers. Il résulte du croisement entre l’Otterhound et l’Old English Black et est originaire du nord de l’Angleterre, dans le comté de Yorkshire.
A l’origine, il a été créé pour chasser les rats et les loutres. Sa ténacité, son courage et sa prestance lui ont valu le nom de « roi des terriers ». L’airedale terrier est un symbole pour la police britannique dont il est la mascotte.
Caractéristiques physiques de l’Airedale Terrier
L’airedale est un chien taillé à la hache qui mesure entre 58 cm et 61 cm pour un mâle et entre 56 cm et 58 cm pour une femelle. Il pèse entre 25 et 30 kg avec un corps très robuste même s’il est court et élancé.
Ce terrier a un poil est dense, raide et dur et sa tête a la forme d’un parallélépipède. Ses yeux sont petits et foncés et ses oreilles sont en V avec une ligne supérieure pliée au-dessus du crâne.
Caractère et comportement de l’Airedale Terrier
L’airedale est un chien courageux, sociable, confiant, intrépide et indépendant. Il est gentil avec les autres animaux de la maison, y compris les chats. Même si c’est un chien à fort caractère, l’airedale est facile à éduquer car c’est un chien très obéissant et docile. Il faut la commencer très tôt pour qu’il devienne un chien calme.
Ce chien de race supporte assez bien la solitude et s’avère être un très bon chien de garde grâce à sa méfiance envers les inconnus vers qui il peut se montrer très virulent.
Par ailleurs, il aboie moins que les autres terriers et il peut avoir tendance à fuguer du fait de son instinct de chasseur. C’est un terrier qui peut devenir très destructeur s’il s’ennuie ou si ses besoins de dépenses ne sont pas comblés par plusieurs sorties quotidiennes.
Bien que l’airedale soit un chien de chasse, il est également adapté pour la vie à la maison ou dans un appartement. Etant un chien joueur, jovial et très calme, l’airedale terrier est un très bon compagnon pour une famille surtout avec les enfants pour qui il pourrait être un compagnon de jeu.
Entretien et hygiène de l’Airedale Terrier
L’airedale ne connaît pas de mue mais a besoin de deux ou trois toilettages par an. Le toilettage comprend l’épilation de sa robe qui est une opération assez délicate et coûteuse si elle est confiée à un professionnel.
Problèmes de santé chez l’Airedale Terrier
L’airedale Terrier est un chien très robuste qui supporte assez bien le froid et qui tombe rarement malade. Il peut être prédisposé à de l’eczéma s’il n’est pas régulièrement épilé. Il est recommandé de l’épiler trois fois par an.
C’est une race de chiens qui est très peu touchée par les maladies génétiques et est peu concernée par la dysplasie de la hanche sauf s’il vient d’une lignée de chiens originaires des USA.
Néanmoins, il est difficile pour l’airedale de perdre du poids, il convient donc de le faire pratiquer beaucoup d’activités physiques afin qu’il ne soit pas en surpoids. Il peut avoir une espérance de vie de 10 à 13 ans s’il a une hygiène de vie saine.
L’airedale présente quelques maladies fréquentes tels que la dysplasie coxo-fémorale, la luxation congénitale du coude, la hernie ombilicale, la spondylite déformante, ou encore le syndrome de dilatation ou torsion de l’estomac.
Afin de se prémunir des risques de santé de votre chien, vous pouvez protéger votre animal de compagnie en souscrivant à une assurance animaux.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux adaptées à chaque besoin de votre animal de compagnie. Vous pouvez effectuer un devis gratuit sur selfassurance.fr et obtenir un tarif gratuit de votre mutuelle chien. Vous avez également la possibilité de souscrire directement en ligne.
Le Norvégien est une race de chat très ancienne qui n’est issu d’aucun croisement. Ce chat est né d’une évolution naturelle et aurait été élevé par des Vikings.
Le Berger de Beauce aussi appelé le Beauceron est une race de chien de berger français. Bien que la race soit très ancienne, le Beauceron fait son apparition pour la première fois en 1897 lors d’une exposition canine.
Le Chartreux est une des plus vieilles races de chat Son nom provient des moines chartreux avec qui ces chats vivaient à l’époque. Elle a été importée par les Templiers en Europe de l’Orient aux alentours de 1110.
Le Berger d’Asie Centrale est une race de chien qui provient de Turkménistan. C’est une race très ancienne qui serait issue d’un croisement entre le dogue du Tibet et le gampr Arménien. Elle est le fruit de plus de 4 millénaires de sélections naturelles.
Le Bélier Nain est une race de lapin issue d’un croisement entre les béliers anglais et les béliers français. C’est une variété de lapin domestique. Cette race de lapin est officiellement reconnue en 1964, dans son pays d’origine, les Pays Bas. Cependant, ce n’est que 20 ans plus tard que le lapin nain bélier est considéré comme une race à part entière en France.
Le Berger d’Anatolie ou le Kangal, est une race de chien qui provient de Turquie. Il appartient à une vieille race de chien de garde de troupeaux. Selon, la Fédération cynologique internationale, il serait la descendance des chiens de chasse de Mésopotamie. Il est considéré dans son pays d’origine comme l’un des emblèmes.
Le British shorthair est une race de chat qui provient de Grande Bretagne. La première apparition en public de cette race fut en 1871, à Londres, lors d’une exposition féline. Le british shorthair a failli disparaître durant la guerre, mais sa descendance a été sauvée grâce au croisement effectué avec le Persan qui est une race de chat à la morphologie presque similaire.
Le Bengal est une race de chat qui provient des Etats-Unis. Il est issu d’un croisement entre un chat léopard asiatique et un chat domestique. Le premier chat Bengal a été reconnu par The International Cat Association (TICA) en 1983, et il est arrivé en France 6 ans plus tard.
Le bouledogue français est une race de chien de la famille des molosses. C’est un descendant du bulldog anglais dont il tire certaines particularités. Son nom se traduit par Bull qui veut dire taureau et Dog qui signifie chien, donc un chien taureau.
Les origines historiques de la race de chat Sacré de Birmanie ne sont pas précises et il existe diverses théories sur son origine. Tous les chats furent transformés et leur pelage prit une couleur or avec des yeux bleus et des pattes brunes. Seuls les pieds auraient conservé leur couleur blanche.
L’origine de la race de lapin bélier français reste ambiguë mais elle serait issue de la reproduction sélective entre les béliers anglais et les grandes races comme le géant de Flandres. Le bélier français s’est développé en France autour des années 1800.
Le Jack Russell Terrier est une race de chien appartenant au groupe des terriers originaire d’Angleterre. Il doit son nom au pasteur Jack Russel qui est reconnu comme éleveur de fox-terrier. Il a été créé au 19e siècle pour la chasse, spécialement pour la chasse aux renards.
Le Maine coon est une race de chat originaire de l'État du Maine aux Etats-Unis. Cette race de chat à poil mi-long est issu du croisement entre un félin sauvage africain et le serval. C’est la plus ancienne race naturelle nord-américaine.
Le border collie est une race de chien de berger très ancienne. Il serait issu du Pointer anglais et du Setter Gordon. La race tire son nom des Scottish Borders qui sépare l'Écosse et l’Angleterre et dont il est originaire.
Pour éviter de payer des frais vétérinaires exorbitants, il est toujours recommandé de souscrire une assurance animaux qui protège votre chien et l’accompagne tout au long de sa vie. Mais attention à ces 9 pièges qu’il faut absolument éviter avant d'assurer votre chien en France.
Le Chihuahua est une race de chien très ancienne qui est originaire du Mexique et plus précisément de l'État de Chihuahua dont il tient le nom. Le chihuahua est exporté vers les Etats-Unis vers la fin du 19e siècle avant de se répandre dans le monde entier. Il est considéré comme le chien le plus petit du monde.
Le setter Anglais ou setter laverack est une race de chien très ancienne qui serait probablement un descendant de l’ancien épagneul, aussi appelé chien d’oysel ou braque de cailles. C’est un chien de compagnie qui est aussi bien apprécié pour ses qualités de chasseur que pour sa beauté.
Le Cavalier King Charles Spaniel est issu du King Charles Spaniel qui est une race de chien très ancienne. C’est un petit chien d’agrément qui est apparu en Angleterre en 1924. Il tire son nom de noblesse du roi Charles II d’Angleterre qui avait une passion pour cette race de chien et ne déplaçait jamais sans eux.
Le labrador retriever est une race de chien issue du chien de Saint-John. Contrairement au Golden retriever, le labrador est originaire du Canada, plus précisément de l'île de Terre-neuve. Il est importé en Angleterre au 19e siècle et tient son nom du comte de Malmesbury.
Le golden retriever est une race de chien originaire de Grande Bretagne. Son origine est assez floue mais il pourrait être issu de la race de chiens Caucase apparentée au Leonberg. C’est une race qui a été sélectionnée comme chien de rapport.
Le staffordshire bull terrier ou Staffie est une race de chien ancienne issue du croisement entre les anciens Bull and Terrier et l' Old English Terrier. Il est originaire du Royaume Uni et a été créé pour participer à des combats de chien avant que cette pratique ne soit interdite.
Le Berger Picard est une race de chien très ancienne qui est originaire de la Picardie. Il est apparu dans une exposition pour la première fois en 1899 mais ne fut pas jugé lors du concours car personne ne connaissait la race. La race de berger picard est reconnue par la Fédération cynologique internationale en 1955 et un standard est approuvé par la Société centrale canine en 1964.
Le Berger Hollandais est une race de chien berger d’origine néerlandaise. La race qui est apparue vers la fin du 19e siècle est descendante du berger belge. C’est un chien de berger hollandais polyvalent et un bon travailleur qui était utilisé pour la conduite, la protection, la surveillance et la garde des troupeaux.
Le Berger Finnois de Laponie est une race de chien originaire de Finlande. C’est un chien de berger de type spitz qui était utilisé par les bergers lapons pour la garde des troupeaux de rennes. Le berger finnois tire quelques apports du berger allemand et du colley.
Le Berger de Majorque est un chien de berger originaire d’Espagne. Ses origines sont assez floues et ce n’est qu’à partir des années 70 que la sélection de la race a commencé. Le standard et les normes ont été élaborés vers 1980 afin de fixer les caractéristiques de la race.
Le Berger Catalan est une race de chien originaire des Pyrénées catalanes. Il serait issu du croisement entre le Berger de Bergame et d’autres races de chiens locales et s’est développé dans les zones pastorales catalanes grâce à la conduite de troupeaux pour laquelle il a été créé.
Le Berger Blanc Suisse est un chien semblable au Berger Allemand ayant une fourrure blanche. La couleur blanche n’étant pas reconnu par le standard des Berger Allemands, le berger blanc suisse a été élevé en tant que race à part entière. La race de chien Berger Blanc Suisse est apparu officiellement en Allemagne en 1980.
Le berger belge tervueren fait partie de l’une des quatre variétés de berger belge. Il était d’abord utilisé comme chien de garde de troupeaux puis dans d’autres domaines comme la sécurité, la recherche, l’exposition, etc.
Le Berger Belge Malinois fait partie de l’une des quatre races de chiens de berger belge avec le Groenendael et le Tervueren, et le laekenois. C’est le chien le plus rustique et le plus utilisé parmi les chiens de berger belges.
Le Berger belge Laekenois est une race de chien berger belge qui a été reconnue en 1897. C’est une race de chien ancienne considérée comme l’une des plus rares chiens bergers belges. Cette race forme avec le Malinois, le Groenendael et le Tervueren, la famille des Bergers Belges.
Le Berger Belge Groenendael est un chien de berger belge créé au début du 20e siècle par Nicolas Rose. Cette race de chien berger est l’une des quatre variétés de la race bergers belges.
Le kelpie australien est un chien de berger originaire d’Australie. C’est une race de chien issue du croisement de bergers d’Ecosse dont le colley barbu, le shetland, le colley… Il a été créé par les éleveurs de moutons australiens pour gérer le troupeau. On le retrouve le plus souvent en Australie et en Nouvelle Zélande.
Contrairement à son nom, le berger australien est une race de chien de berger originaire du Pays Basque. La race serait importée en Amérique du nord et en Australie par des pasteurs basques. Aussi appelé Aussie, la race est développée aux Etats-Unis vers les années 1900. Les bergers australiens étaient utilisés pour la conduite de troupeau.
Le berger allemand aussi appelé berger d’alsace est une race de chien d’origine allemande. Cette race a été créée par Max Frédérix Emile Von Stephanitz et est issue du croisement entre les chiens de berger du centre et du sud de l’Allemagne.
Le Bedlington terrier est une race de chien originaire de la Grande Bretagne. A l’origine, il se faisait nommer Rothbury terrier et est issu du croisement entre le Rothbury et le Bedlington. Il était utilisé comme chasseur de vermine par les mineurs et comme chien rapporteur par les chasseurs. C’est un chien de race très peu connu en France. Sa race a été reconnue par le Fédération cynologique international le 20 juin 1963.
Le beagle harrier est une race de chien d’origine française. Il est issu du croisement entre le beagle et le harrier et serait créé au 19e siècle. L’objectif du croisement était de créer un chien de chasse ayant les caractéristiques du beagle mais avec une plus grande taille.
Le beagle est une race de chien courant d’origine anglaise. Il serait issu du croisement entre le Harrier et d’autres chiens courants anglais. C’est un chien qui est utilisé en vénerie et pour la chasse. Cependant, il est également populaire comme chien de compagnie surtout pour les familles.
Le basset hound est une race de chien d’origine anglaise. Il s’est formé au cours des croisements entre plusieurs bassets. Il serait issu d’un croisement entre de vieilles races françaises. Bien qu’il soit développé pour la chasse, le basset hound est surtout un chien de compagnie populaire.
Le basset fauve de Bretagne est une race de chien très ancienne qui était très populaire en Bretagne au 19e siècle. Ce chien descendant du Griffon fauve de Bretagne est un chien de type basset originaire de la Bretagne. Cette race de chien représente la première race de basset français et elle est reconnue par la Fédération cynologique internationale le 30 Octobre 1963.
Le basset des Alpes est une race de chien de type basset originaire de l’Autriche. C’est un chien de chasse utilisé comme chien de recherche de sang, ou comme chien courant sur le renard et le lièvre. La race est reconnue en 1932 par l’association cynologique d'Autriche sous le nom de basset des Alpes de l’Erzgebirge. En 1975, son nom est modifié en Basset des Alpes puis il est reconnu par la Fédération cynologique internationale en 1991. Elle est classée parmi les races du groupe 6.
Le basset de Westphalie est une race de chien courant originaire d’Allemagne. Il est issu du Brachet allemand suite de croisements avec des bassets. C’est une race de chien rare qui est surtout répandue en Westphalie.
Le basset bleu de Gascogne est une race de chien de type basset originaire de la France. Il est issu du croisement d’anciens chiens courants français dont le saint Hubert. Le basset bleu est considéré comme le précurseur des autres races bleues de Gascogne. Autrefois utilisé comme chien de chasse, il est maintenant utilisé comme chien de compagnie. La race a été reconnue par la fédération cynologique internationale le 30 Octobre 1963.
Le basset artésien normand est une race de chien français issu du croisement entre le basset de Normandie et le basset d’Artois. Le basset normand est utilisé comme chien de chasse pour le petit gibier et comme chien de compagnie. Cette race de chien est essentiellement présente en France et aux Etats-Unis.
Le basenji est une race de chien originaire d’Afrique centrale, plus précisément de la République Démocratique du Congo. Il est également appelé terrier du Congo ou terrier nyam-nyam. Son nom tiré du lingala signifie chien sauvage. C’est une race de chien très ancienne qui descend du lévrier d’Egypte. Il est considéré comme sacré chez les égyptiens et est représenté dans les tombes des pharaons.
Le Barzoï aussi appelé lévrier russe est une race de chien originaire de Russie. Il serait issu du croisement entre différents lévriers asiatiques et le Laïka. C’était un chien de la noblesse russe qui était utilisé comme chien de chasse pour attraper le gibier. Ce lévrier est également reconnu pour ses talents de coureur.
Le Barbet est une race de chien d’origine française. Son nom est tiré du mot « barbu » qui désigne un chien d’eau. Cette race de chien était utilisée comme chien de chasse en marais. Il est souvent confondu avec le caniche dont il est l’ancêtre. De plus, plusieurs autres races de chiens descendent de lui dont notamment les griffons. Cette race de chien reste assez rare de nos jours.
L’Azawakh est un lévrier originaire de la région sahélienne. Il est également appelé lévrier touareg, sloughi touareg, ou lévrier du sud saharien. L’azawakh est un chien de chasse utilisé par les tribus nomades du sud du Sahara.
L’Ariégeois est une race de chien d’origine française qui tire son nom de l’Ariège, qui est un département français. C’est une race de chien qui a été créée pour la chasse et qui est issu du croisement entre les briquets du pays et les grands chiens courants du midi. On retrouve cette race dans le midi de la France et plus particulièrement dans l’Ariège.
Originaire de la France, L’Anglo-Français de Petite Vénerie est un chien de chasse français qui a été créé dans les années 1950. C’est une race de chien issue du croisement entre le harrier et le poitevin, ainsi que le porcelaine, le petit bleu de Gascogne et le petit gascon saintongeois. Ces origines françaises et anglaises en font un chien de chasse exceptionnel avec une endurance à toute épreuve.
L’Ancien chien d’arrêt danois, aussi appelé chien d’arrêt danois ancestral ou pointer danois, est un chien d’arrêt continental d’origine danoise. C’est une race de chien issu d’un croisement entre les chiens de bohémiens et les chiens de ferme.
L’American Staffordshire Terrier ou Amstaff est une race de chien originaire du Canada. Cette race de chien est issue du croisement entre le bull and Terrier et le Blue Paul Terrier, deux races qui n’existent plus. Il est souvent assimilé à la race des pitbulls qui n’est pas reconnue en France. A l’origine, cette race de chien était utilisée lors de combats opposant divers animaux.
L’American Bully est une race de chien récente qui a été créée dans les années 1980-1990 aux Etats-Unis. Il est issu du croisement entre l’American Staffordshire Terrier, l’American Pitbull Terrier et d’autres types de Bulldog. Il a été créé en tant qu’animal de compagnie. L’american bully n’est pas officiellement reconnue en France et à l’international.
L’Akita Inu est une race de chien d’origine japonaise dont le nom est tiré de la préfecture d’Akita au nord de l’archipel nippon. L’Akita inu est littéralement traduit par chien d’Akita. Il était à l’origine élevé pour la chasse et la garde, puis a été utilisé comme chien de combat dans les années 1603. L’Akita est proclamé comme monument naturel par le ministère de l’éducation japonaise.
L’Akita Américain est une race de chien originaire du Japon et développée aux Etats-Unis. Il était utilisé comme chien de combat au Japon avant d’être importé aux Etats-Unis après la seconde guerre où il a connu une grande popularité. Son origine est identique à celle de la race de l’Akita Inu.
L’Airedale Terrier est une race de chien qui appartient au groupe des terriers. Il résulte du croisement entre l’Otterhound et l’Old English Black et est originaire du nord de l’Angleterre, dans le comté de Yorkshire. A l’origine, il a été créé pour chasser les rats et les loutres. Sa ténacité, son courage et sa prestance lui ont valu le nom de « roi des terriers ». L’airedale terrier est un symbole pour la police britannique dont il est la mascotte.
Originaire d’Allemagne, l’Affenpinscher dont le nom signifie « griffon singe » en français est une race de chien très ancienne. Il était autrefois utilisé comme ratier (chasseur de rats) par les commerçants et les fermiers allemands.
Le cancer est une pathologie commune chez l’homme et chez le chien. Il existe plusieurs cancers du chien avec des symptômes divers et nombreux que l’on confond parfois avec les effets de la vieillesse. Heureusement, il existe des traitements pour lutter contre cette pathologie. Comment diagnostiquer cette maladie ? Que faire dans cette situation ? Toutes les réponses.
La stérilisation est une opération chirurgicale qui consiste à l’ablation des organes de reproduction chez votre animal de compagnie. On parle de castration pour animaux mâles et d’ovariectomie pour les animaux femelles.
S’occuper de plusieurs animaux peut devenir très coûteux pour un propriétaire, surtout en termes de frais vétérinaires. C’est pour cette raison qu’il existe des assurances animaux qui prennent en charge plusieurs animaux dans le contrat d’assurance. Quels sont les avantages d’une mutuelle avec plusieurs animaux ? Comment cela fonctionne-t-il ? Réponses.
La peau est un organe très important qui témoigne de la bonne santé de votre animal de compagnie. Si votre chat est sujet à des maladies, cela se voit directement sur son pelage qui peut être endommagé. Il convient donc de connaître les maladies qui peuvent affecter la peau de votre compagnon afin de mieux les appréhender et les soigner au plus tôt.
Les puces sont souvent nuisibles pour la santé de votre chien. Si celui-ci n’est pas protégé, il peut attraper des puces qui peuvent causer des démangeaisons et des réactions allergiques chez certains. Pour se prémunir face à cette situation, il est donc important de prévenir le risque avec un traitement adapté.
L’identification permet à votre animal de compagnie d’obtenir une identité. En effet, il est marqué d’un numéro exclusif avec lequel est fourni un passeport européen qui représente son document officiel d’identification. De plus, l’identification est le seul lien officiel entre le propriétaire et l’animal domestique.
Adopter un animal de compagnie représente une très grande responsabilité, notamment en matière de santé. En effet, tout comme l’homme, votre compagnon sera confronté à des problèmes de santé. Pour se prémunir face à certaines maladies infectieuses, il devra se faire vacciner. De plus, la vaccination est indispensable, voire obligatoire pour certains animaux de compagnie comme le chien ou le chat.
L’assurance animaux protège votre animal de compagnie en cas de maladie ou d’accident. Elle prend en charge les frais vétérinaires liés à la santé de votre compagnon. Certaines compagnies d’assurance incluent également dans le contrat d’assurance animaux un forfait prévention qui prend en charge les frais non liés à une maladie ou un accident.
De nombreux français possèdent un animal de compagnie dans leur foyer et s’en savent responsables. Mais jusqu’où s’étend cette responsabilité en cas de dommages causés par l’animal ? Dans quelles mesures ces dégâts sont-ils couverts par le contrat d’assurance ? Voici toutes les réponses.
Un chien est classé dangereux lorsque celui-ci dispose de capacités physiques et d’un potentiel d’agressivité qui représente un danger pour son entourage et dont l’attaque est susceptible de nuire à la santé d’un tiers qui en fait l’objet.
Le furet fait partie des nouveaux animaux de compagnie les plus appréciés par les français. Avoir un furet comme animal de compagnie suppose que l’on puisse prendre soin de sa santé. Bien qu’il soit un animal solide, il n’est pas à l’abri de certaines maladies qui peuvent occasionner des frais vétérinaires importants.
Vous souhaitez offrir la meilleure protection à votre lapin, votre furet ou votre cochon d’Inde ? Il existe des assurances rongeur spécialement conçues pour couvrir les dépenses vétérinaires.
Le lapin figure parmi les animaux de compagnie préférés des Français. Etant donné qu’il dispose d’une santé plutôt fragile, il est recommandé de souscrire à une assurance lapin afin de pouvoir lui offrir les meilleurs soins en cas de pépin de santé.
Il existe de nombreuses raisons incitant le souscripteur à résilier son contrat d’assurance animaux : cotisations trop élevées, garanties inadaptées, évolution des besoins de son animal de compagnie, etc.
Les frais vétérinaires sont généralement coûteux et la facture peut monter très rapidement selon le type d’intervention.ll est donc important de bien s’informer au préalable des pathologies ...
Les propriétaires de chats ou de chiens s’interrogent souvent sur le coût des frais vétérinaires. En effet, votre animal de compagnie a besoin d’un suivi tout au long de sa vie.
Les assurances animaux ne se limitent pas qu’aux chiens et chats. Elles comprennent également une liste très variée d’animaux appelés Nouveaux Animaux de compagnie (NAC)
Tout au long de sa vie, le chat est exposé à des risques tels que les accidents ou les maladies et les frais de santé de votre animal peuvent s’avérer couteux sur le long terme.
Si vous souhaitez protéger votre chien, il est souvent recommandé de souscrire à une assurance animaux . Les compagnies d’assurances proposent des assurances spécifiques pour les chiens