Assurance animaux

Protégez la santé de votre compagnon avec l’assurance animale. Vos frais de vétérinaires sont remboursés jusqu’à 100%.

En ce moment, 3 mois offerts pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne *

Obtenir mon tarif en 3 étapes

Obtenir mon tarif
Excellent sur eKomi +10 000 avis
Une assurance animaux en ligne et pas cher
Les plus de votre assurance animaux
Une garantie complète

Une prise en charge de votre animal de compagnie jusqu'à 2 500 euros.

Une souscription en ligne

Une souscription simple pour votre animal avec un parcours 100% digital.

Un changement d'assurance

Une prise en charge des demarches de résiliation de votre ancien contrat animaux.

Les garanties de base
Voici les différents risques faces auxquels vous serez couvert.
La chirurgie
En savoir plus
L'hospitalisation
En savoir plus
les frais medicaux
En savoir plus
La responsabilité civile
En savoir plus
La garantie décès
En savoir plus
La stérilisation
En savoir plus
La prévention
En savoir plus
L'alimentation
En savoir plus

Pourquoi souscrire à notre assurance animaux ?

  • Aucun délai de carence pour les animaux déjà assurés.
  • Garde de l'animal en cas d'hospitalisation du propriétaire.
  • Prise en charge des frais de transport en ambulance animaliére.
La souscription à une assurance animaux

Une prise en charge rapide des soins vétérinaires.

  • Déclarez votre sinistre sous 5 jours.
  • Un conseiller prend en charge votre dossier.
  • Vous êtes remboursé
Le remboursement des soins vétérinaires
Plus de 350 000 clients nous font déjà confiance
4,4 sur Trustpilot
4,2 sur Google
4,3 sur Ekomi
Des assurances animaux qui vous correspondent vraiment
La mutuelle santé pour les chiens

Assurance chien

Les chiens ont souvent des prédispositions à certaines maladies. Souscrire à une assurance chien leur permet d'avoir accès à de meilleurs soins.

L'assurance santé pour chat

Assurance chat

Protégez votre chat contre les aléas de la vie en choisissant les meilleures garanties pour l'assurance santé chat.

la couverture santé pour les NAC

Assurance lapin

Pour couvrir au mieux la santé de votre lapin, souscrivez à une assurance nac et trouvez la formule qui correspond le mieux à votre animal.

 l'assurance animaux pour furet

Assurance furets

A la recherche d'une assurance santé pour votre furet ! Trouvez la formule idéale pour votre animal de compagnie.

Toutes les réponses à vos questions
Quelle que soit la formule choisie, chez Selfassurance, vous pouvez assurer votre chien ou votre chat dès l'âge de 3 mois. En répondant à ces conditions, votre fidèle compagnon sera assuré pour la vie, sous réserve de renouvellement de votre contrat.
Une fois assuré chez Selfassurance, sous réserve de renouvellement de votre contrat, votre animal est assuré à vie sans aucune limite d'âge.
Notre assurance chien chat propose différentes formules pour couvrir les frais vétérinaires de vos animaux. En fonction de la formule choisie, elle couvre 100% des frais vétérinaires liés à l'intervention chirurgicale et l'hospitalisation (maladies et accidents).
En cas de décès du propriétaire de l'animal, l'héritier ou l'assureur devra procéder à la résiliation du contrat d'assurance.
L'assurance responsabilité civile est obligatoire pour les chiens de catégorie 1 et 2 (chiens de défenses et d'attaques) qui sont considérés comme des animaux dangereux.
Pour un remboursement de vos soins vétérinaires, vous devez transmettre votre feuille de soin complétée et signée par votre vétérinaire ainsi que la facture de la consultation dans un délai de 5jours suivant la maladie ou l'accident. Votre assureur procédera ensuite au remboursement des soins vétérinaires. Le montant de votre remboursement dépend de la couverture à laquelle vous avez souscrit.
Si vous possédez un chien de catégorie 1 ou 2, vous êtes dans l'obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile. Vous pouvez l'inclure en option dans votre contrat d'assurance chien.
En cas d'accident ou de maladie de votre animal, vous devez faire une déclaration de sinistre auprés de votre assureur. Pour un accident, vous devez joindre une déclaration relatant les circonstances ainsi que le nom du responsable de l'accident (si celui ci est causé par un tiers). En cas de maladie, vous devez obligatoirement joindre un certificat médical du vétérinaire traitant précisant la date de la premiére constatation de la pathologie.
L’actualité de l’assurance animaux
Nouveauté Assurance animaux

Vous souhaitez offrir la meilleure protection à votre lapin, votre furet ou votre cochon d’Inde ? Il existe des assurances rongeur spécialement conçues pour couvrir les dépenses vétérinaires

Nouveauté Assurance animaux

Le lapin figure parmi les animaux de compagnies préférés des Français. Etant donné qu’il dispose d’une santé plutôt fragile, il est recommandé de souscrire à une assurance lapin afin de pouvoir lui offrir les meilleurs soins en cas de pépin de santé.

Nouveauté Assurance animaux

Il existe de nombreuses raisons incitant le souscripteur à résilier son contrat d’assurance animaux : cotisations trop élevées, garanties inadaptées, évolution des besoins de son animal de compagnie, etc.

Nouveauté Assurance animaux

Les frais vétérinaires sont généralement coûteux et la facture peut monter très rapidement selon le type d’intervention.ll est donc important de bien s’informer au préalable des pathologies ...

Nouveauté Assurance animaux

Les propriétaires de chats ou de chiens s’interrogent souvent sur le coût des frais vétérinaires. En effet, votre animal de compagnie a besoin d’un suivi tout au long de sa vie.

Nouveauté Assurance animaux

Les assurances animaux ne se limitent pas qu’aux chiens et chats. Elles comprennent également une liste très variée d’animaux appelés Nouveaux Animaux de compagnie (NAC)

Nouveauté Assurance animaux

Tout au long de sa vie, le chat est exposé à des risques tels que les accidents ou les maladies et les frais de santé de votre animal peuvent s’avérer couteux sur le long terme.

Nouveauté Assurance animaux

Si vous souhaitez protéger votre chien, il est souvent recommandé de souscrire à une assurance animaux . Les compagnies d’assurances proposent des assurances spécifiques pour les chiens

(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance animaux (chien, chat ou furet) hors formule Réduite et Confort par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes : - reconduction du contrat souscrit en ligne pour une 2ème année, - les 3 mois offerts sont les 22ème, 23ème et 24ème mois de cotisation souscrit auprès de Selfassurance et géré par ECA Assurances, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la deuxième année, les trois mois offerts ne seront pas dus.