L’assurance santé animale pour plusieurs animaux de compagnie
S’occuper de plusieurs animaux peut devenir très coûteux pour un propriétaire, surtout en termes de frais vétérinaires. C’est pour cette raison qu’il existe des assurances animaux qui prennent en charge plusieurs animaux dans le contrat d’assurance. Quels sont les avantages d’une mutuelle avec plusieurs animaux ? Comment cela fonctionne-t-il ? Réponses.
Pourquoi est-ce intéressant d’assurer ces animaux de compagnie ?
En cas d’accident ou de maladies de vos animaux de compagnie, vous pouvez être confrontés à des frais de santé très exhaustifs. Sans une assurance santé pour vos chiens, chats, ou NAC, les honoraires de vétérinaire seront entièrement à votre charge.
Bien que les consultations chez le vétérinaire ne soient pas chères, les frais de santé annexes (stérilisation, vaccins, identification, examens, chirurgie, …) peuvent vite devenir très onéreux surtout pour les propriétaires possédant plusieurs animaux de compagnie.
Souscrire une assurance animaux peut donc s’avérer très intéressant. En effet, en fonction de la formule choisie, la mutuelle animale prend en charge totalement ou partiellement les dépenses en santé de vos compagnons.
Par ailleurs, la souscription à une assurance santé animale vous permet également de faire des économies sur les frais vétérinaires de vos compagnons mais également de leurs offrir les meilleurs soins en cas de maladie. De plus, leur espérance de vie peut être allongée puisqu’ils pourront bénéficier d’un suivi plus régulier chez le vétérinaire et ainsi se prémunir de certaines maladies.
Selfassurance propose des formules d’assurance animaux pour vos compagnons. Effectuez un devis gratuit et souscrivez directement en ligne à la formule qui correspond à leurs besoins.
Les avantages de l’assurance santé pour plusieurs animaux
Les compagnies d’assurance offrent de nombreux avantages aux propriétaires souscripteurs d’une mutuelle santé pour plusieurs animaux de compagnie. La quasi-totalité des avantages est d’ordre financier.
Une réduction du tarif
Lorsque vous souscrivez à une assurance multi-animaux, la compagnie d’assurance pratique un tarif dégressif sur le contrat d’assurance. En effet, pour chaque nouvel animal assuré, une réduction sera appliquée. En clair, plus vous avez de compagnons dans un contrat, plus le tarif sera réduit. Les économies réalisées seront encore plus visibles si vous choisissez des formules complètes avec un remboursement intégral des dépenses de santé.
Des frais de dossier réduits
Le souscripteur d’une mutuelle plusieurs animaux bénéficie souvent de frais de dossier moins élevés et peut être parfois exempté de ces frais grâce à la prise en charge du nombre d’animaux. Il s’agit certes de petits montants, mais qui peuvent représenter un véritable budget lorsqu’ils sont cumulés.
Des promotions
Des offres promotionnelles peuvent être proposées aux propriétaires lors de la souscription à un contrat multi-animaux. Les compagnies d’assurance peuvent vous offrir des chèques de bienvenue, sinon un ou deux mois gratuits. Certains assureurs proposent de réduire le délai de carence ou de ne simplement pas l’inclure dans le nouveau contrat. Ce qui vous permet de bénéficier des soins pour vos compagnons dès le début du contrat.
Une réévaluation avantageuse
Les contrats d’assurance sont revues à la hausse tous les ans. Le fait d’avoir un contrat multi-animaux vous place en position de force lors de la négociation. En effet, si le tarif proposé est trop élevé, vous pourrez renégocier auprès de votre assureur ou simplement vous tourner vers la concurrence pour bénéficier de meilleurs tarifs.
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle mutuelle multi-animaux, Selfassurance vous propose des formules à des prix très avantageux. Effectuez un devis gratuit et souscrivez en ligne à la formule qui correspond le mieux aux besoins de vos compagnons.
Le fonctionnement de la mutuelle pour plusieurs animaux
L’assurance santé multi-animaux fonctionne de la même manière qu’une assurance animaux classique. Vos animaux de compagnies sont couverts par les mêmes soins à savoir :
La couverture des soins de vos animaux de compagnie dépend des garanties du contrat d’assurance animaux. Le remboursement des frais vétérinaires dépend principalement de la formule choisie. De plus, il faut également noter qu’en fonction de votre animal (chien, chat, furets, lapins, …), les garanties proposées dans le contrat d’assurance ne seront pas les mêmes.
Si vous souscrivez donc à une assurance santé pour plusieurs animaux différents, les garanties proposées par l’assureur seront adaptées en fonction de l’animal de compagnie.
Par ailleurs, si vous possédez un chien dangereux, sachez que vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile qui prend en charge les dommages causés par votre chien à un tiers. Celle-ci peut être prise en option dans le contrat d’assurance animaux ou dans un contrat à part. Il convient de vous renseigner auprès de votre assureur pour connaître les options qui s’offrent à vous.
Selfassurance propose plusieurs formules d’assurance animaux adaptées aux besoins de vos compagnons. Effectuez un devis gratuit et souscrivez directement à la formule animaux qui vous convient.