(*) Tarif valable pour une personne âgée de 20 ans bénéficiant du régime Alsace-Moselle avec la formule Insur100 ( INSUR'ACTIF ) assuré auprès d'INSUREM INSURANCE LIMITED.

(**) Dans le cadre de l'offre exclusive Web , pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller), d’une assurance santé hors formule Insur100W par carte bancaire, l'équivalent des trois derniers mois de cotisations de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes : - reconduction du contrat souscrit en ligne pour une 2ème année, - les 3 mois offerts sont les 22ème, 23ème et 24ème mois de cotisation d'un contrat assurance complémentaire santé souscrit auprès de et géré par ECA Assurances, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la deuxième année, les trois mois offerts ne seront pas dus.

(***) pour les équipements relevant l’offre 100% Santé.

Pourquoi choisir Selfassurance pour son assurance santé ?

Besoin d’une meilleure couverture dentaire ou d’un remboursement de vos lunettes plus adapté ?
A l’aide de notre formulaire en ligne, décryptez les taux d’indemnisation qui correspondent à votre profil et faites le bon choix pour votre complémentaire santé.
Clients satisfaits

Plus de 4 349 avis clients
propulsés par ekomi.

100% en Ligne

Une souscription simple,
rapide et efficace.

À votre écoute

Service Relations Clients
disponible 6 jours sur 7.

0€ Reste à charge

Sur les soins essentiels
optique, dentaire, auditif...***


Tout savoir sur votre mutuelle santé


Il existe une multitude de mutuelle santé sur le marché. Il n’est pas aisé de faire son choix parmi toutes celles qui existent et de trouver une mutuelle pas chère adaptée à vos besoins et à votre budget. Il est nécessaire de prendre en compte de nombreux critères avant la souscription.

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?


Un mutuelle santé est un organisme dont l’objectif est de couvrir les frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi ANI (Accord National Interprofessionnel) le 1er janvier 2016, les employeurs du privé ont l’obligation de proposer une mutuelle à l’ensemble de leurs salariés, sauf pour certains cas de dispense. Ces derniers disposent de la possibilité d’étendre la couverture santé à leur ayant-droit (conjoint, concubin, enfants, etc.).

Toutefois, cette réglementation ne s’applique pas à tous les profils. Parmi les personnes non concernées figurent les étudiants, les retraités, les indépendants, les contrats à durée déterminée (CDD), les salariés à temps partiel, les apprentis, etc.

De plus, la mutuelle d’entreprise ne couvre généralement que le socle de garanties minimales imposé par la loi. L’assuré ne disposant pas de garanties très étendues doit souvent prendre à sa charge une part des frais de santé. En effet, seuls les soins courants sont pris en charge la plupart du temps et dans la limite du ticket modérateur.

Le ticket modérateur correspond à la part prise en charge par le patient après le remboursement de l’assurance maladie. Son montant est variable selon les frais médicaux, les médicaments et les affections dont souffre le patient.

Aujourd’hui, avec la digitalisation croissante des services, on observe l’accroissement du nombre de mutuelles en ligne. Une mutuelle en ligne présente de nombreux avantages par rapport aux assurances santé traditionnelles.

Une mutuelle en ligne propose un parcours 100 % digitalisé permettant de souscrire directement en ligne, d’obtenir une attestation immédiate. Vous pouvez ainsi transmettre vos feuilles de soins, consulter l’historique de vos dépenses de santé et vos remboursements depuis votre espace client.

De plus, elle permet un gain de temps considérable dans la mesure où il n’est plus nécessaire de se rendre en agence pour y souscrire. Il suffit de renseigner ses informations personnelles et de choisir la formule parmi celles qui vous sont proposées. Vous souscrivez à une mutuelle en quelques clics.

Chez SelfAssurance, vous pouvez effectuer de manière simple et rapide un devis gratuit avec notre simulateur en ligne et obtenir un tarif pour votre mutuelle santé selon vos besoins.

Une prise en charge adaptée à vos besoins


La souscription à une mutuelle santé personnelle offre de nombreux avantages.

L’intégralité des frais de santé n’est pas couverte par l’assurance maladie. La complémentaire santé s’avère être particulièrement utile lorsque le patient doit payer pour des dépenses de santé très élevées comme les frais chirurgicaux, les hospitalisations, les soins dentaires, etc. Généralement, les dépenses en optique ou en dentaire représentent des dépenses importantes pour la santé.

Pour bien choisir sa mutuelle, il est nécessaire de bien connaître ses besoins en dépenses de santé afin de connaître les garanties qui sont indispensables. Le souscripteur pourra ainsi bénéficier des remboursements adaptés et payer moins cher sa mutuelle.

Les mutuelles santé proposent généralement des tarifs personnalisés en fonction des besoins du souscripteur. Ce dernier peut opter pour une mutuelle santé qui couvre bien les soins d’orthodontie et les frais d’hospitalisation.

Sinon, il peut choisir une mutuelle qui offre de bonnes garanties pour l’optique et qui rembourse l’intégralité des frais pour l’achat de lunettes de vue.

Avec SelfAssurance, vous pouvez souscrire un contrat mutuelle santé directement en ligne

Choisir son assurance santé selon son profil


Les mutuelles proposent des tarifs personnalisés en fonction du profil de la personne car les besoins en matière de santé ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Une mutuelle jeune coûtera moins cher mais offrira en revanche un niveau de couverture moins élevé. Les garanties se limitent à l’essentiel car les besoins des jeunes pour les dépenses en santé sont moindres.

Il existe plusieurs types de mutuelle jeune : mutuelle étudiante, mutuelle jeune actif ou pour jeune de moins de 30 ans.

A l’inverse, une mutuelle senior proposera un maximum de garanties mais sera plus onéreuse. Elle offre des garanties spécifiques comme le remboursement des appareils auditifs, les cures thermales, etc.

Les différences de tarifs s’expliquent par la différence du niveau de protection. Ainsi, en moyenne, un jeune n’aura pas besoin de couvrir des frais de santé importants contrairement à une personne âgée.

Une mutuelle familiale permet de faire bénéficier l’ensemble des garanties du contrat à tous les membres de la famille. Les tarifs proposés sont dégressifs (par exemple, certaines mutuelles proposent une réduction dès le 2ème ou 3ème enfant, une prime de naissance, etc.).

Souscrire à une mutuelle santé individuelle est particulièrement intéressant pour des profils comme les étudiants, les retraités, les indépendants, les auto-entrepreneurs, les demandeurs d’emplois car ils ne disposent pas de la mutuelle d’entreprise.

Par ailleurs, les salariés du privé disposent également de la possibilité de souscrire à une complémentaire santé s’ils le désirent. Cela leur permet d’obtenir de meilleures garanties et de couvrir les frais de soins restants après intervention de la Sécurité sociale et de la mutuelle d’entreprise.

Il est également important de savoir que les tarifs des mutuelles santé en France varient en fonction de la zone géographique. En effet, le coût n’est pas le même pour une personne qui habite à Paris, Marseille, ou Lyon.

SelfAssurance vous offre la possibilité d’effectuer un devis gratuit en ligne et obtenir un tarif de votre mutuelle santé selon votre ville.

Comment choisir sa mutuelle santé ?


Les critères permettant de comparer les mutuelles sont principalement les garanties et les exclusions, les taux de remboursement, la pratique ou non du tiers-payant et le délai de carence.

Les garanties correspondent aux prestations prévues dans le contrat pour lesquelles l’assureur s’engage à rembourser. Certaines garanties sont optionnelles alors que certains frais de santé ne sont pas du tout remboursés : Il s’agit des exclusions de garantie. Cela concerne généralement les soins non conventionnés par l’Assurance Maladie, notamment les médecines douces.

Généralement, les garanties de base concernent :

     · Les soins courants : consultation médicale auprès d’un généraliste ou d’un spécialiste, achat de médicaments, analyses, etc.

     · Les frais optiques : monture et verres des lunettes de vue, lentilles, chirurgie (myopie, presbytie ou hypermétropie)

     · Les dépenses dentaires : orthodontie, prothèses et implants dentaires, etc.

     · L’hospitalisation : chirurgie, frais de séjour, forfait journalier hospitalier, etc.

Les mutuelles santé n’offrent pas toutes le même niveau de garantie. Il est donc nécessaire de vérifier si votre mutuelle prend en charge une partie voire l’intégralité des dépassements d’honoraires pratiqués par les professionnels de santé.

De plus, les modalités de remboursement ne sont pas les mêmes partout. Certaines mutuelles ne pratiquent pas le tiers-payant. Ce qui veut dire que le patient devra avancer lui-même de l’argent pour chaque visite médicale avant de se faire rembourser par sa mutuelle santé.

A l’inverse, celles qui pratiquent le tiers-payant payent directement les frais médicaux. Le patient n’a rien à avancer lors de la consultation médicale.

Il faut également prendre en compte la franchise médicale. Elle correspond à un prélèvement effectué par l’Assurance maladie sur les remboursements de la Sécurité sociale pour l’achat de médicaments, les actes paramédicaux ou les transports sanitaires. Mise en place depuis le 1er janvier 2008, elle vise à réduire la dette de la Sécurité sociale.

La plupart du temps, la franchise médicale n’est pas remboursée par les mutuelles. Cependant, certaines mutuelles santé remboursent la franchise lorsque les conditions du contrat santé le prévoient.

Afin d’estimer vos besoins, nous vous invitons à effectuer une simulation en ligne et obtenir un devis gratuit de votre tarif pour votre mutuelle santé.

SelfAssurance vous propose des gammes de mutuelles santé pas chères qui offrent la possibilité de souscrire directement en ligne et d’obtenir votre attestation immédiatement.

Qu’est-ce que le délai de carence ?


Les assurés ne bénéficient pas toujours immédiatement de garanties prévues dans le contrat car il existe un délai de carence dans la plupart des contrats d’assurance.

Le délai de carence désigne la période de temps, démarrant à partir de la signature du contrat, pendant laquelle le souscripteur ne peut prétendre à aucun remboursement.

Par exemple, si vous souscrivez à une mutuelle le 1 juillet et que le délai de carence est de 3 mois pour les soins dentaires, vous ne pourrez vous faire rembourser vos frais dentaires qu’après la date du 1er octobre.

Le délai de carence peut durer quelques semaines voire même plusieurs mois. Il est imposé à l’assuré afin de ne pas faire valoir des remboursements pour une maladie que ce dernier aurait contractée juste avant la signature du contrat.

Il est important de savoir que le délai de carence ne s’applique pas sur tous les actes médicaux. Il concerne les soins les plus coûteux tels que l’achat de lunettes,les prothèses dentaires et auditives, les hospitalisations, la maternité ou la prime de naissance.

Heureusement, il existe des mutuelles santé sans délai de carence.

SelfAssurance vous propose une mutuelle pas chère et sans délai de carence sauf pour la maternité. Vous pourrez donc être pris en charge dès la date d’effet du contrat.


selfassurance fait appel à un tiers de confiance pour recueillir de nombreux
avis clients sur la qualité du service rendu par nos conseillers en assurance
santé.
très bien très professionnel
5 / 5
J'ai été très bien conseiller
5 / 5
Prestation excellente
5 / 5

Toutes les réponses à vos questions

Le tiers payant permet à nos assurés de ne pas avoir à avancer de frais en pharmacie, en laboratoire, à l’hôpital… dans le cadre du parcours de soins. Pour pouvoir en bénéficier, il vous suffit de présenter votre carte vitale ainsi que votre carte de tiers payant que nous vous transmettrons après la souscription de votre contrat.

Le délai de remboursement peut varier en fonction des échanges avec votre caisse. Si vous êtes en télétransmission, votre remboursement peut être traité en 72 heures. Si vous ne bénéficiez pas de télétransmission, dans ce cas le délai peut être de 5 jours ouvrés.

La déclaration d’un médecin traitant n’est pas obligatoire. Mais une absence de déclaration expose à des pénalités. Les taux de remboursement des soins par les régimes d’Assurance Maladie sont diminués de 40%.

Vous avez la possibilité de prendre une formule supérieure même après 1 mois d’adhésion. Il suffit de nous le signifier et en accepter la nouvelle cotisation.

Pour bien choisir votre formule, il est important de bien identifier vos besoins sur tous les postes de frais de soins de santé (dentaire, optique, hospitalisation…). Après examen et en fonction du bilan, vous pourrez opter pour la formule la mieux adaptée à votre situation.

Afin d’activer la télétransmission, vous devez simplement nous adresser l’attestation de votre carte vitale que vous pouvez obtenir auprès de votre caisse de Sécurité sociale, puis nous faisons le nécessaire pour la mettre en place.

Espace presse

Le courtier grossiste renforce l'accompagnement juridique de ses assurés en proposant une nouvelle formule qui, outre la mise en relation avec des spécialistes du droit, propose des plafonds de remboursement plus élevés...
Les Français sont fous de leurs animaux de compagnie. Les foyers abritent 20 millions de chats et de chiens en France et leur accordent une place de plus en plus importante. Les maîtres ne lésinent pas sur les budgets nourriture et vétérinaire...
Le parisien logo
Dans un contexte multicanal qui s'impose désormais aux entreprises. Le courtier enrichit sans cesse ses supports de contact avec les assurés. Depuis le 1er janvier 2017, le chat est intégré aux divers canaux de communication utilisés pour favoriser l'interactivité...
Assurance&Banque 2.0 logo