En tant que travailleur indépendant, la mise en place de sa protection santé est une étape importante pour se prémunir contre les aléas. Contrairement aux salariés, vous ne bénéficiez pas d’une couverture d’entreprise.
Aucun délai de carence n'est appliqué sur le contrat santé.
Un service d’assistance disponible 6 jours / 7 pour vous accompagner dans vos démarches.
Les démarches de résiliation de votre ancien contrat santé sont prises en charge par nos services.
Voici les différents risques faces auxquels vous serez couvert.
La prise en charge de tous les actes médicaux (consultations, analyses, radiolologie...).
La prise en charge des soins, des prothèses, et de l'orthodontie, remboursés ou non par la sécurité sociale.
Le remboursement est effectué sur les verres, la monture, les lentilles, et la chirurgie réfractive.
Le remboursement des frais de séjour, les honoraires (médecin, chirurgien, anesthésiste), le forfait hospitalier, le transport...
Vous bénéficiez d’un forfait annuel et par bénéficiaire pour l’achat de prothèses auditives.
Vous bénéficiez d'un forfait annuel sur les cures pris en charge par la sécurité sociale.
La prise en charge des médecines non-conventionnées (ostéopathie, chiropractie, acupuncture...).
Tous les médicaments prescrits par un praticien sont remboursés, y compris ceux non couverts par le régime obligatoire.
Rejoignez la communauté Selfassurance
En tant que travailleur indépendant, la mise en place de sa protection santé est une étape importante pour se prémunir contre les aléas. Contrairement aux salariés, vous ne bénéficiez pas d’une couverture d’entreprise.
Le vieillissement peut entraîner une augmentation des rendez-vous médicaux et une gestion parfois complexe des remboursements. Il est primordial pour les personnes âgées de saisir le fonctionnement de leur couverture santé pour minimiser les procédures administratives.
Lorsqu’un assuré engage des frais de santé, il doit transmettre ses justificatifs afin de bénéficier d’un remboursement par sa mutuelle santé. Bien que simple, cette démarche peut sembler longue si l’on ne connaît pas les mécanismes.
Suivre ses dépenses de santé est essentiel pour comprendre son reste à charge et anticiper ses remboursements. Avec les consultations, les soins dentaires ou l’hospitalisation, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
(*) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (souscription réalisée intégralement sur le site internet sans l'intervention d'un conseiller) d'une assurance santé en formule, Formule 1 W, Formule 1, Formule 2, Formule 3, Formule 4, Formule 5, Serenissime 150, Serenissime 200, Serenissime 250 ou Serenissime 300, l'équivalent des trois derniers mois de cotisation de la 2ème année est offert selon les conditions et modalités suivantes :
La demande de remboursement doit avoir lieu entre le début du 10ème mois et la fin du 13ème mois d’adhésion. Vous serez informé par voie électronique dès que vous aurez la possibilité de soumettre votre demande.
Vous devez être à jour du paiement de vos cotisations à la date de la demande de remboursement ainsi qu’à la date du remboursement. Le remboursement correspond aux 22, 23 et 24ème mois de cotisation.
À l'issue du 25ème mois de cotisation, le remboursement sera effectué sous un délai de 2 mois maximum, après étude et acceptation par nos services.
Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de : résiliation du contrat avant le 25ème mois d’adhésion / résiliation du contrat demandé au moment de la demande de remboursement.
Afin de pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, vous devez réaliser votre demande directement sur votre espace client.