Pourquoi choisir Selfassurance pour son assurance auto ?

Parce que c’est obligatoire ! Et oui ! Rouler sans assurance est un délit passible d’une amende forfaitaire de 500€,
ce qui est bien plus cher que le tarif annuel d’une assurance tous risques si vous comparez sur Selfassurance !
Clients satisfaits

Plus de 1 196 avis clients
propulsés par ekomi.

100% en Ligne

Une souscription simple,
rapide et efficace.

À votre écoute

Service Relations Clients
disponible 6 jours sur 7.

Tous profils

Résiliés, malussés, sinistrés,
novices, expérimentés


Qu’est-ce que le contrat d’assurance automobile peut assurer ?


Seule la garantie au tiers ou responsabilité civile est exigée en matière d'assurance pour l'auto. Comme son nom l'indique, elle vise à protéger les tiers et leurs biens d'un préjudice subi du fait d'un accident impliquant l'automobile assurée. La couverture est limitée par le niveau de franchise prévu dans le contrat. Cette franchise sera à la charge de l'assuré et va donc être soustraite de l'indemnité. Les garanties du contrat voiture sont souvent distinguées en 3 catégories :

Les garanties au tiers sont des garanties qui permettent de couvrir l’assuré lorsqu’il fait un accident responsable. La garantie assurance voiture au tiers remboursera les frais de la partie adverse mais ne prendra pas en charge les dégâts causés sur son propre véhicule. Ces garanties assurance voiture au tiers couvrent donc la responsabilité civile et la défense-recours.

La garantie tiers étendue incendie comprend des garanties comme celles vues précédemment élargies de garanties essentielles qui couvrent le bris de glace, le vol du véhicule ou encore l’incendie de la voiture. Ces garanties sont souvent souscrites car la fréquence des bris de glace est élevée.

La garantie tous risques ou assurance DTA permet de couvrir toutes les garanties. Ce contrat d’assurance auto prend en charge le remboursement des frais prévus dans tous les cas de figure. Que le conducteur soit ou non responsable de l’accident, les frais de réparation seront pris en charge. Ce type de contrat dans un comparatif assurance automobile est celui qui présente les garanties de qualité les plus élevées.


Comment fonctionne Selfassurance auto ?


Selfassurance auto dispose d’une gamme étendue d‘assurances auto. En plus de la possibilité de faire un devis sur le site, il est aussi possible de souscrire son assurance voiture et de se voir délivrer directement une carte verte et un certificat d’assurance valable 30 jours. Après la souscription de l’assurance pour le véhicule, l’assuré dispose de 30 jours pour envoyer les photocopies de son permis de conduire, son relevé d’information et sa carte grise. Ces éléments sont indispensables pour valider définitivement son contrat d’assurance auto.

Selfassurance auto met également à disposition un espace assuré qui permet de faire toutes les modifications sur son contrat à tout moment mais aussi de déclarer son sinistre ou de faire un avenant pour changer les garanties de son contrat. Selfassurance auto a mis en place un réseau de garages agréés très étoffé et permet en cas d’accident une prise en charge immédiate des réparations si le contrat le permet.


Infos pratiques et actualités

L'équipe éditoriale de Selfassurance est là pour répondre à toutes vos questions dans le domaine de l'assurance :
Comment déclarer un sinistre auto ? Comment remplir un constat amiable ? Avec plus de 500 articles, elle vous aide à vous orienter vers la meilleure solution. Bonne lecture !
Que faire en cas de perte de puissance ?
La perte de puissance est souvent liée à un problème mécanique. Pourtant, il y a plusieurs facteurs …
Quelles réparations peut-on faire soi-même ?
Une panne peut arriver n’importe où et n’importe quand. Il est possible que la mécanique lâche au milieu…
Quelles sont les voitures les plus fiables ?
Contrairement aux idées reçues, la fiabilité d’un véhicule ne s’évalue pas forcément en fonction de sa…
Selfassurance fait appel à un tiers de confiance pour recueillir de nombreux
avis clients sur la qualité du service rendu par nos conseillers en assurance
santé.
très bien très professionnel
5 / 5
J'ai été très bien conseiller
5 / 5
Prestation excellente
5 / 5

Toutes les réponses à vos questions

Si vous ne vous souvenez plus de la date d'achat de votre automobile, vérifiez la date d'émission de la carte grise du véhicule concerné.

Votre bonus / malus est disponible sur le relevé d'information fourni par votre assureur ou sur le dernier avis d'échéance qui vous a été envoyé.

Le titulaire de la carte grise est le propriétaire du véhicule indiqué sur le certificat d'immatriculation, le conducteur principal est l'utilisateur du véhicule.

Déclarer un conducteur secondaire peut être avantageux si ce dernier à un fort bonus : cela peut faire baisser le coût de l'assurance.

C'est une somme forfaitaire qui reste à votre charge en cas de sinistre. Aucune indemnité n'est versée si vos dommages n'atteignent pas le montant de cette franchise. S'ils l'excèdent, le règlement est effectué après déduction de son montant.

La carte verte est obligatoire et sert d’attestation d’assurance automobile . Elle prouve que votre véhicule est bien assuré et qu’il peut ainsi circuler sur la voie publique.

Espace presse

Le courtier grossiste renforce l'accompagnement juridique de ses assurés en proposant une nouvelle formule qui, outre la mise en relation avec des spécialistes du droit, propose des plafonds de remboursement plus élevés...
Les Français sont fous de leurs animaux de compagnie. Les foyers abritent 20 millions de chats et de chiens en France et leur accordent une place de plus en plus importante. Les maîtres ne lésinent pas sur les budgets nourriture et vétérinaire...
Le parisien logo
Dans un contexte multicanal qui s'impose désormais aux entreprises. Le courtier enrichit sans cesse ses supports de contact avec les assurés. Depuis le 1er janvier 2017, le chat est intégré aux divers canaux de communication utilisés pour favoriser l'interactivité...
Assurance&Banque 2.0 logo
(*) Tarif valable pour une Citroën C1 de 2016 et un conducteur ayant un CRM (bonus-malus) de 0,50 dans le département 18 avec la formule Tiers (ASSURANCE AUTO ) assurée auprès AREAS Dommages.

(**) Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne d'une assurance auto hors formule Tiers et Tiers étendu par carte bancaire, l'équivalent des deux derniers mois de cotisations de la 1ère année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - les 2 mois offerts sont les 11ème et 12ème mois de cotisation au sein de Selfassurance, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la première année, les deux mois offerts ne seront pas dus.